La fédération des boules plombées du pays de Morlaix compte 175 joueurs
L’assemblée générale de la fédération des boules plombées du pays de Morlaix a eu lieu dans la salle Loar, à Taulé, samedi 20 janvier 2024.
Samedi 20 janvier, l’assemblée générale de la fédération des boules plombées du pays de Morlaix a eu lieu dans la salle Loar, à Taulé. Cette fédération regroupe environ 175 joueurs, pour neuf amicales. La fédération organise des concours et permet de mutualiser les moyens afin de simplifier au mieux le travail des amicales et de permettre le développement de ce sport, encore trop méconnu, même dans le pays de Morlaix. Ce devoir de mémoire et la richesse de ce sport ont d’ailleurs été reconnus au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.
Un nouveau bureau élu
Les débats et propositions pour l’année 2024 ont été riches et intéressants. Le nouveau bureau a été élu avec Jean-Michel Paul comme président et Kévin Le Lay comme vice-président, tous deux de l’amicale de Saint-Jean-du-Doigt. Jean-Paul Caubet, de l’amicale de Morlaix, est secrétaire et Gilles Le Roux, de l’amicale de Guérande, est trésorier.
L’assemblée s’est terminée autour du verre de l’amitié, suivi d’un repas au Relais des Primeurs, à Taulé.
L'assemblée Générale de la Fédération des boules plombées du pays de Morlaix s'est tenu le 20 janvier dernier.
Vous trouverez le compte rendu >ICI<